Editions Robert Laffont

 

  La Bible : le code secret…

       
• peut-il y avoir un code dans la Bible…
       • comment ça marche…
       • Dieu existe, la science l'a rencontré…
       • l'Armageddon…
              
la troisième guerre mondiale commencera par un acte de terrorisme…
       • Hiroshima bis…

       • le véritable Armageddon serait une guerre nucléaire…
       • Apocalypse…
              
séismes de grande magnitude…
              
comètes et astéroïdes : un danger…
       • le code est-il fiable ?…
       • la fin est-elle inéluctable ?… Immuable ?…
       • quelle heure est-il à la pendule de Dieu ?…
       • le compte à rebours aurait-il commencé ?…
       • et Raphaël, qu'est-ce qu'il en pense ?…

   
 


La distinction entre le passé, le présent et le futur n'est qu'une illusion aussi tenace soit-elle.

Albert Einstein
1955



 

 

 

 

 

La Bible : le code secret…

Peut-il y avoir vraiment un code dans la Bible qui rapporte des événements des milliers d'années avant qu'ils se produisent, qui raconte notre histoire future, qui puisse révéler un avenir qui n'existe pas encore pour nous ?


Extraits…

 
Quand le Ciel parle…
   

Comment ça marche…
Le codage de l'information sur le présent et le passé dans la Bible était réalisé d'une manière mathématique qui se situait mathématiquement au-delà de la probabilité et elle ne se reproduisait dans aucun autre texte…

Le code de la Bible a été trouvé dans la version originale en hébreu de l'Ancien Testament, la Bible telle qu'elle fut écrite à l'origine. Le code de la Bible est œcuménique, l'information s'adresse à tous, mais le code n'existe qu'en hébreu parce que c'est la langue originale de la Bible…

Le premier savant moderne, celui qui comprit la mécanique du système solaire et découvrit la gravité, Sir Isaac Newton, était certain qu'il y avait un code secret dans la Bible qui révélerait l'avenir. Il apprit l'hébreu et passa la moitié de sa vie à tenter de le trouver.
En fait, c'était pour Newton, selon son biographe, une obsession… le grand physicien croyait qu'il existait dans la Bible, une prophétie cachée de l'histoire de l'humanité.
« Newton, » écrit Keynes, « était certain que la Bible, en fait, l'univers entier, était un cryptogramme rédigé par le Tout-Puissant et voulait "déchiffrer l'énigme du cerveau de Dieu, l'énigme des événements passés et futurs divinement conçus" ».

Newton cherchait toujours le code de la Bible quand il mourut…

La découverte qui a échappé à Isaac Newton fut faite par Rips parce que ce dernier avait à sa disposition un outil que Newton n'avait pas : un ordinateur. Le texte caché de la Bible était codé à l'aide d'une "serrure à retardement" qui ne s'ouvrirait que lorsque le premier ordinateur aurait été inventé…

La Bible est construite comme de gigantesques mots croisés. Elle comporte, du début à la fin, des mots codés qui nous racontent une histoire cachée…
Mais c'est plus qu'un simple code alterné. S'entrecroisant tout au long du texte connu de la Bible dans son intégralité, caché dans le texte hébreu de l'Ancien Testament, se trouve un réseau complexe de mots, de phrases : une nouvelle révélation.

Il y a une Bible sous la Bible…

Une fois qu'il a trouvé le mot clef, l'ordinateur peut alors rechercher l'information qui s'y rapporte. Au fur et à mesure, il retrouve les noms, les dates et les lieux qui y sont rattachés : Rabin, Amir, Tel-Aviv, l'année de l'assassinat, tous codés ensemble dans le même passage de la Bible…
Rips expliqua la méthode en se servant de la guerre du Golfe comme exemple :
« Nous avons demandé à l'ordinateur de chercher Saddam Hussein, dit-il. Puis nous avons cherché des mots qui s'y rapportaient pour voir s'ils apparaissaient de manière mathématiquement significative. Avec la guerre du Golfe, nous avons trouvé : les missiles Scud avec les missiles russes, et la date à laquelle la guerre commencerait était codée avec le nom de Hussein ».
Les mots s'entrecroisaient. De manière cohérente, le code de la Bible crée des mots croisés qui révèlent l'information afférente. Avec « Bill Clinton », « Président ». Avec « débarquement sur la Lune, les mots : « vaisseau spatial » et « Apollo 11 ». Avec « Hitler », « nazi ». Avec « Kennedy », « Dallas ». Avec « Anouar el-Sadate », le nom de son assassin, la date à laquelle il a été tué, le lieu du drame.
Expérience après expérience, ces mots croisés furent trouvés seulement dans la Bible… dans aucun autre livre, ni des textes témoins de dix millions de mots.

Selon Rips, il y a un nombre infini de mots croisés dans la Bible. Chaque fois qu'un mot est découvert dans le code, de nouveaux mots croisés apparaissent. Les mots afférents se croisent verticalement, horizontalement et diagonalement…

Nous pouvons utiliser l'assassinat de Rabin comme un cas de figure.
Nous avons demandé à l'ordinateur de chercher dans la Bible, le nom « Yitzhak Rabin ». Il n'est apparu qu'une fois…
Croisant ainsi le nom de Yitzhak Rabin, nous avons trouvé les mots « l'assassin assassinera ». Les chances que le nom entier de Rabin apparaisse associé à la prédiction de son assassinat sont de une sur trois mille.

J'ai pris l'avion pour Israël afin d'alerter Rabin, le 1er septembre 1994. Mais ce fut un an après sa mort que nous trouvâmes le nom de son assassin : « Amir » était codé dans le même passage…
Le nom d'Amir s'était trouvé là pendant trois mille ans, attendant que nous le découvrions.

Mais le code de la Bible n'est pas une boule de cristal : vous ne pouvez rien trouver si vous ne savez pas ce que vous cherchez…

À l'évidence, cela n'était pas du Nostradamus, paroles qu'on peut interpréter de façon qu'elles correspondent à n'importe quel événement. Au lieu de cela, il y avait des détails précis que ceux que rapporta la chaîne CNN : le nom de Rabin, le nom de son assassin, l'année de l'attentat. Bref, tout, à l'exception du nom d'Amir avait été trouvé avant que cela advînt.

Néanmoins, cela restait difficile à croire… Comme on pouvait s'y attendre, certains savants classiques ne peuvent pas accepter cela. L'un d'eux, un statisticien australien, a attaqué le code de la Bible avant que Rips eût publié ses travaux et que les preuves mathématiques eussent été fournies.
« De toue façon, poursuit Hasofer, observe-t-il, l'utilisation de tests statistiques dans les affaires de foi soulève de graves problèmes. »
Rips rétorque que son adversaire à tort en science et tort en matière de religion… Bien sûr que l'on peut trouver le nom de Saddam Hussein dans n'importe quel ensemble de données assez vaste, mais vous ne trouvez pas Scud, missiles russes et le jour où la guerre a commencé ; tout cela dans le même texte et à l'avance. Que l'on prenne en considération un texte de 100 000 signes ou 100 millions de signes n'a aucune importance. On n'y trouvera pas d'information cohérente, sauf dans la Bible…

« Une vaste part de l'humanité suppose de nos jours que la Bible n'est que folklore ancien et mythes, et que la science offre la seule image fiable de la réalité. D'autres disent que la Bible, parole de Dieu, doit être vraie et donc que la science doit être dans l'erreur. Je pense que, lorsque nous les comprendrons assez bien toutes les deux, science et religion s'accorderont et que nous aurons une théorie des champs unifiée. »

Michael Drosnin

 

Dieu existe, la science l'a rencontré…