Ephphata logo

 

 
             

 






 

A propos d'Ephphata... sur la radio catholique.

Extraits :

Alors, Ephphata, c'est une expression hébraïque et qui existe aussi en grec et qui existe beaucoup parce qu'on voit beaucoup, beaucoup de panneaux, hein ! Il y a une secte, et je serai tenté de dire… bon, c'est une secte qui se prétend guérisseuse -on verra tout à l'heure pourquoi- et je serai tenté de dire qu'il serait, il faudrait dire « ouvre-toi », ouvre ton portefeuille pour le soulager et nous donner le fric dont on a besoin… Hein !…

Père Alphonse

 






       

150ème anniversaire des apparitions à lourdes...



 

 



Multiplication des troncs…

Un tronc en plus de deux autres… aux pieds de la Vierge couronnée.

Nous en avons fait la remarque… ce à quoi il nous a été répondu :
–  « on n'est pas obligé de donner !… »
Mais ce n'est écrit nulle part, et on aurait même cru le contraire…








2005-2008 : L'église catholique -avec la complicité de Mgr Perrier- demande de l'argent à des gens qui en ont moins qu'elle, afin de participer aux frais occasionnés pour ces festivités organisées à l'occasion du 150ème anniversaire des apparitions à Lourdes…
de l'argent qui pourrait être utilisé à des causes plus utiles…

© Sipa image

une photo prise au Brésil



C'est un scandale !…

Cela fait 150 ans que l'Apparition génère de l'argent pour les Sanctuaires ; si l'exploitation de cet événement -pendant un siècle et demi- ne lui a pas donné les moyens d'assumer elle-même les frais de cet anniversaire, qu'elle s'abstienne…

 







Une réflexion du Père Wresinski à méditer…

 


« Dieu, je le rencontre dans le désespoir des plus perdus…

La misère, c’est le dénuement, c’est l’enchaînement incessant des humiliations, la perte de confiance en soi, le sentiment d’inutilité et de culpabilité.
Le peuple de misère est constitué de ceux dont la société ne sait plus que faire…

Un souhait me hante : que l’Eglise s’identifie à la misère odieuse, repoussante de notre temps. Qu’elle s’identifie une nouvelle fois à elle-même se faisant aimer des plus pauvres et transmettant cet amour vécu et partagé au Monde. Que son message au Monde soit chargé de l’amour qu’ils lui porteront parce qu’ils auront reconnu en elle, le visage du Christ déconfit, tuméfié, sali par les crachats... »

Père Joseph Wresinski
fondateur d’A.T.D-Quard Monde