• Evolution Spirituelle
• Avoir la preuve de…

• Vous êtes tous des "Hérode"

 

Spirite

Visa pour l'Au-delà…

 


 
   

La pièce était pleine d’Esprits qui attendaient cette offrande de patience et de compréhension qui allait pouvoir leur être faite, et cette aide qui allait leur être apportée. Il reste certain que toutes ces attentes dans l’espoir, seraient déçues si les médiums qui travaillent, venaient en essayant de forcer les barrages pour obtenir quelque chose.
Point n'est besoin de demander en insistant. La seule demande à formuler est celle d’une protection spirituelle sur l’assemblée et sur vous-mêmes, la demande d’assistance d' Esprits protecteurs et supérieurs qui vous aideront et qui permettront que se fassent ces communications.
Soyez des canaux passifs, bien sûr apurés de toutes vibrations négatives, de tous sentiments négatifs car lorsque vous vous présentez à une table, vous n’êtes que les mains qui tiendront les crayons qui vont servir à écrire, ou les voix qui vont exprimer :
vous n’êtes que des instruments.
Avez-vous déjà vu un crayon ou une feuille exprimer une volonté d’agir ? Ils subissent : on les prend… on les pose… Sur le plan de médiumnité vous n’êtes que ces crayons, vous n’êtes que ces objets qui seront manipulés par des Esprits, des Esprits, sachez-le, toujours en correspondance avec vos éléments intérieurs.
Tâchez d’élever vos éléments intérieurs et vous serez en communication avec des Esprits plus évolués encore.
L’évolution est fonction non seulement des faits et gestes de cette vie, mais des faits et gestes de vos vies passées et si vous vous rendez compte, à travers vos gestes, que cette évolution passée n’a pas été suffisante et vous met en syntonie avec des Plans un peu bas de l’Astral, mettez tout en œuvre pour essayer d’aller plus loin dans cette quête et dans cette recherche d’un idéal de pureté et de beauté, de propreté intérieure et de valeur.

Vous avez pu remarquer que certains médiums qui se présentent à cette table n’obtiennent rien, mais que, par contre, les communications se font par le canal de Marie-Madeleine qui, dans la clairvoyance, visualise les entités ; qui, dans la clairaudience, entend les phrases de messages qui lui étaient également délivrés comme ils lui ont été délivrés par écriture automatique ou plus loin, par incorporation.
Il n’est pas normal que, vous présentant à une table dans un travail débutant et balbutiant certes, mais un travail que vous pouvez rendre effectif, vous ne soyez pas les canaux capables de recevoir des communications quand des entités aimantes et familières se présentent.
Pour être digne de recevoir ces messages, Marie-Madeleine a continué, à travers son temps terrestre, à effectuer un travail d’évolution intense, travail que vous pourriez tous réaliser, non pas dans la satisfaction de pouvoir prouver quelque chose, mais dans la concrétisation d’éléments intérieurs qui seront un premier pas.
Des messages vous sont délivrés dans ce but, messages à lire et à relire, à analyser sans cesse…
N’attendez pas le désœuvrement d’un jour d’ennui pour les reprendre. Ils doivent être analysés mot par mot, phrase par phrase, dans un détail qui pourra vous laisser pénétrer plus avant dans le sens profond, le sens caché des mots, car ce n’est pas dans la lecture superficielle que vous tirerez l’essence de ces phrases, c’est en les disséquant, en lisant entre les lignes et surtout en vous analysant car s’il est toujours facile de lire en reportant sur l’autre, il est beaucoup plus difficile de le faire en le prenant pour soi ; car bien sûr, on ne se voit jamais comme est l’autre, et ce qui est dit pour quelqu’un d’orgueilleux ou de négatif ne peut nous atteindre car nous ne sommes pas tels :
– « Mais moi, dans cette circonstance, ai-je agi ainsi ?… Non, je n’ai pas fait cela !…
Je suis bon… je suis pur… j’aide et je veux aider !… »
Et l'on est fier de soi car, même s’il y a analyse des couches superficielles de l’être, il n’y a jamais analyse des couches profondes, analyse toujours trop difficile à commencer, et toujours trop dérangeante.

C’est à travers cette analyse approfondie des messages donnés avec amour -et souvent dans la tristesse et le déchirement- que vous parachèverez cette évolution qui, indépendamment d’un Plan de participation médiumnique, est inéluctable ; faute de quoi, vous risquerez d’aller de souffrance en souffrance.
Vous avez besoin d’être armés et c’est vers ce but que tendent nos manifestations, ces manifestations d’Esprits supérieurs qui souhaitent que vous soyez intérieurement prêts et forts pour affronter les drames qui se joueront, comme ils souhaitent que ce soit pour vous une joie que de les retrouver, non pour voir et entendre dans la curiosité, mais dans la joie que l’on éprouve à découvrir les éléments imbriqués dans sa vie, des éléments qui appartiennent maintenant à un monde intérieur que l’on ne peut plus dissocier de soi.

Nous souhaitons que ces réunions commencent simplement, dans la communion des pensées et dans des élans d’amour, avec la participation profonde de chacun, non dans l’attente, mais dans le don, le don à l’autre, à ceux, bien sûr, qui sont près de vous, mais aussi à tous ceux qui, invisibles, sont présents dans cette pièce, multitude impatiente de venir pour tendre la main et recevoir, certes, mais aussi autre multitude d'Esprits qui se penchent et regardent avec amour et bonté, en projetant sur vous des vibrations de force qu’ils voudraient définitivement vôtres.

Au cours de ces réunions, des passes magnétiques seront faites, non pas comme un symbole de signes cabalistiques que l’on ne comprend pas et que l’on ne pénètre pas, mais gestes destinés à vous dégager de tout ce qu’il y a de négatif en vous, afin de vous permettre d’être disponibles pour recevoir le don qui pourra vous être fait, car,
- « Peut-on rajouter une seule goutte de liquide
dans une coupe pleine à ras bords ?… » [Ephphata]
Ces passes ont pour but de vous vider de tout ce que vous traînez avec vous de difficile et de vous régénérer à une puissante source de vie, en vous insufflant toute la puissance fluidique qui pourra vous porter d’une autre force.
Vous serez libres d’accepter, ou non, ces passes, mais dans l’affirmative, n’essayez pas d’agir dans ces moments. Soyez simplement passifs dans la réception, en gardant vos yeux fermés sur votre calme intérieur. Votre seule participation sera un merci pour ce travail qui se fait. Sachez que dans ces instants le médium "passiste" n’est encore qu’un instrument qui reçoit le fluide régénérateur d'un autre Plan pour vous le redonner. C’est pourquoi, comme vous savez dire « merci » à l’ami qui vous a offert un livre, il importe de savoir dire un merci intérieur sincère à ces Esprits d'Amour qui vous aident, et vous assistent.

Et parce qu’aujourd’hui nous sommes réunis pour lancer un appel vers cet autre Plan qui vous assiste, c’est en votre nom une fois encore que moi, Raphaël, je vais ouvrir cette séance pour demander à Dieu de vous apporter réconfort et amour, dans ce geste de tendresse infinie qui n’en finit pas de se faire et qui dispense, dans l’élan pur et merveilleux, les grâces qu’il vous offre comme un bouquet d’amour.

Nous constatons dans les cœurs de certains d’entre vous, une attente curieuse qui dissèque, avant l’heure, les éléments qui seront offerts. Apaisez, amis, l’impatience de cette attente, apaisez ces éléments de curiosité, laissez-vous porter par ce flot de bonheur qui, tant de fois déjà, a su porter des êtres vers un point de sérénité et de paix que nul ne peut connaître sans y avoir participé.
Acceptez de baisser la tête et de baisser les yeux.
Ne tâchez pas d’apercevoir, à tout prix, ce qu’un voile épais peut vous cacher d’un horizon que vous n’aviez point soupçonné jusqu’à présent et que vous voulez maintenant découvrir comme l’enfant veut découvrir les paquets cachés par des parents attentifs et aimants pour une surprise qui le fera crier de joie dans les lumières tremblotantes et vacillantes d'un arbre de Noël, lumières qui, pourtant, illumineront et feront scintiller le sapin.
Vous essayez d’ouvrir le paquet, et vos doigts fébriles et impatients s’acharnent sur des ficelles qui ne veulent pas céder. Vous voulez dévorer le contenu des yeux et le saisir à pleines mains alors que vous n’aviez même pas soupçonné le poids de ce paquet que vous voulez… violer.

Il est souvent triste pour le Plan où nous sommes de voir ce besoin des Humains de toujours recevoir la preuve.
On veut toucher du doigt, on veut se rendre compte !…

A travers l’éternité des temps, à travers les siècles, lorsque le Maître, nu sous les sarcasmes de la foule fut amené devant un tyran despote pour rendre compte de ses gestes, il lui fut demandé d’accomplir des miracles afin de prouver sa royauté et sa pureté.

Croyez-vous, enfants, que Jésus, enchaîné, ait pu demander que l’on ôtât ses chaînes pour, d’une main tendue, accomplir le miracle qui allait prouver et le sauver ?… Les mains enchaînées, dans cette nudité qui déjà le rabaissait au rang de ceux que l’on voulait fouler aux pieds et que l’on avilissait ainsi, tête baissée, non pour cacher sa honte mais sous le poids d’une douleur tellement immense et tellement insupportable, sa prière montait vers un Plan que nul autour de lui ne pouvait atteindre, et lorsque Hérode insistant demandait le miracle :
– « Puisque tu es Dieu, fais tes preuves !… Donne-nous d’un signe la réalité de cette royauté dont tu te pares… » Jésus releva son visage nimbé de pureté et tiré de souffrance, et son regard lumineux et pur, direct et pénétrant exprimant la pitié, se fixa sur cet être qui ricanait et qui se gaussait en se réjouissant dans un sadisme pervers de l’humiliation qu’il infligeait…
Et devant ce silence qui était plus difficile à recevoir que l’insulte et le geste de violence, désespéré de ne pouvoir tirer un mot de cet être qu’il haïssait, Hérode renvoya d’un geste cette victime trop passive et inintéressante à celui qui devait être le maître, l’artisan de ce destin de drame et de mort, qui devait pourtant donner à l’Humanité la plus merveilleuse leçon de vérité et d’amour.
Voilà… Vous êtes des "Hérode" en puissance, enfants, vous qui toujours attendez la preuve, qui voulez toujours plus que l’explication que vos esprits veulent ou peuvent assimiler et accepter.
J’ai dit un jour :
– « Comme l’enfant essaie d’ouvrir la poitrine de fer d’un pantin qui l’amuse pour voir ce que contient cette poitrine, comme l’enfant qui, ayant découvert les ressorts qui animent la marionnette, veut d’un geste précis et brutal, ouvrir la poitrine du chaton qu’il caresse et cajole pour voir quelle est la source de ce ronron qui l’intrigue et qui ne trouve qu’un pauvre cœur sanglant et pantelant.
Vous essayez toujours d’aller plus loin, au cœur des choses, dans un geste qui, souvent, au lieu d’apporter la découverte intéressante et valable, n’apportera que le regret d’un crime que vous aurez commis et d’une souffrance que vous aurez provoquée à l’autre et à vous-mêmes. »
La plus grande preuve que vous puissiez recevoir, hormis l’expression de ces paroles venues d’un autre Plan, est cet amour qui sans cesse vous accompagne et vous entoure, qui sans cesse vous conduit avec tendresse sur un chemin où une main attentive aura aplani les difficultés et arraché les ronces.

En ce début de réunion, nous espérions que l'un d'entre vous laisserait monter vers nous une prière sincère mais hélas !… aussi, vais-je être votre interprète pour demander à Dieu de tendre, avec plus d’insistance, une main d’amour pour écarter de vous ces dernières brumes qui obscurcissent votre vue et arrêtent vos pas.
Je voudrais, en votre nom, demander à Dieu que sa main se tende pour essayer de faire naître dans vos Esprits souvent endormis et paralysés, ce déclic qui fera ouvrir une porte sur une compréhension plus puissante et plus valable, et j’appelle sur vous toutes les bénédictions du Plan Supérieur, de cet Astral supérieur d’où les vibrations puissantes de force et d’amour sincère descendent sur vous pour vous entourer d’un cocon de Lumière qui vous conservera dans une douce tiédeur, unis dans des gestes qu’ensuite, individuellement, vous dispenserez alentour.

Nous sommes vigilants autour de vous, amis, mais de grâce, sachez que cette vigilance s’exerce dans l’amour comme dans la sanction, et sachez que nous ne tolérerons plus les mouvements d’orgueil, d’indifférence, de nonchalance, les mouvements d’hypocrisie, de jalousie, les mouvements d’impatience, les sentiments de rancœur, les sentiments de haine qui se camouflent souvent sous des sourires doucereux.
Notre main peut être douce pour apaiser des souffrances, mais notre main peut être ferme pour empêcher et sanctionner.
Et parce que nous pouvons lire en vous comme en des livres ouverts, ne cherchez pas à cacher. Votre franchise doit s’exprimer, et si l’ironie ou les sarcasmes répondaient à l’expression d’une souffrance ou d’un doute, quels amis indignes vous seriez, enfants !…

Souvenez-vous toujours, amis, que l’amitié est une âme en deux corps, ces corps que nous régénérons à une source d’amour et de vie afin qu’ils puissent aller sur un chemin de bonheur et de joie en ayant au cœur une reconnaissance infinie pour ce Dieu qui est toujours présent et alors, enfants, corps unis et âmes fusionnées, vous pourrez dans la joie, dans l’élan retrouvé dire :

– « Gloire à Dieu !… »

Archange Raphaël

Médium : marcelle olivério
message reçu par incorporation