Les Humains sont ainsi faits que s’ils ne découvrent pas physiquement l’objet de leur attention ils sont insatisfaits et rejettent.
Ton Guide est près de toi, mais puisque tu ne peux le voir, il te semble aussi inaccessible que l’étoile lointaine qui cependant brille au-dessus de ta tête.

Tu vois ces étoiles, ami, et pourtant en connais-tu les noms ?
Tu les acceptes cependant.

Ton Guide est près de toi à chaque instant de ta vie. Sa voix est en toi, sa présence est souvent matérialisée et sa main te soutient, mais tout ce que tu ressens te semble rêve.
Il convient de savoir apprendre à accepter cette évidence de s’adresser à celui qu’on ne peut point voir et qu’on ne peut point nommer, autant dire, en se résumant, à s’adresser au mystère.
Quand cette confiance sera en toi, tu t’apercevras que point n’est besoin de nom ou de silhouette ou de traits d’un visage pour savoir regarder et aimer.

Tu dois comprendre que tu dois accepter, sans réserves, cette présence spirituelle, car l’acceptation de ce Guide sans nom et sans visage, de ce Guide qui est pour toi une ombre, représente l’acceptation du Plan Spirituel que tu ne vois pas davantage.

Alors, crois en la présence d’amis invisibles,
mais ô combien présents,

crois en la présence d’Esprits.

 

Raphaël Archange
médium : marcelle olivério
extrait du livre Ephphata